VEKTOR2™

Vektor2™ - technologie à fibres continues au meilleur prix.

Le Vektor2™ represente l’évolution de plus de vingt ans d’éxpérience dans la fabrication de voiles avec une stucture de fibres continues sur un support adhésif. Cette technologie emploie des techniques et des composants utilisés dans la fabrication du M3™, ce qui permet de réaliser des voiles de régate et croisière au rapport performance/prix optimal.

Dans le M3™ la grille structurale est intégrée par fusion aux couches de Mylar qui forment les peaux du laminé, tandis que dans le Vektor2™ elle est collée sous pression au film de base, qui intégre la structure sécondaire. Au lieu de ce qui est commun sur le marché, chaque fibre est posée avec son propre ruban adhésif individuel.

Cela permet la pleine exploitation des propriétés mécaniques des fibres utilisées pour la grille structurale, ainsi qu’une liberté totale dans la conception des trajectoires, qui donne une meilleure capacité de maintien de la forme sous charge. Par rapport à une conception traditionelle, cette distribution plus éfficace permet de gagner beaucoup en rigidité pour le même poids.

La dernière innovation apportée par One Sails est l’utilisation de la fibre Dyneema pour la grille structurale, qui a des caractéristiques nettement supérieures aux aramides en performance et durée. Sa résistence à la traction étant bien meilleure, le Dyneema permet aussi une économie de poids significative. Au délà de ça, les voiles Vektor2™ sont aussi disponibles avec la grille structurale en Carbone, lors qu’on recherche la performance maxi, ou bien en fibre de verre ou Pentex. Ces deux dernières alternatives representent le niveau d’entrée dans le domaine des voiles à fibres continues en un seul pièce, et offrent une solution techniquement avancée à un prix très intéressant par rapport aux voiles traditionnelles à panneaux.

C’est la variante de haute performance du Vektor2™, le bon choix pour des bateaux de régate en dessous de 70 pieds. Grace au très bon ratio ratio poids-résistence de la fibre de carbone on s’approche, pour des voiles de pétite et moyenne taille, des performances du M3™.

OneSails est le seul voilier qui a développé un système de fabrication de voiles en Dyneema. Cette fibre offre un ratio performance-durée imbattable par rapport aux aramides, étant plus Rèsistente aux efforts et aux conditions d’emploi dans le milieu marin. Dyneema est le bon choix à la fois en régate et en croisière.

Le niveau d’entrée dans la technologie à fibres continues à un prix intéressant. Il est adapté à la croisière et à la régate de club, et offre des performances supérieures par rapport aux voiles à panneaux et au membranes coupées et collées.

  GRAND PRIX RACING ENDURANCE
  Hi-performance scrim with a random array of non-woven filaments that provide considerable abrasion resistance at minimal weight gain, perfect for racing sails. Very light weight, durable and low stretch. This scrim base perfect for furling code sails and small one design racers. Light weight and low stretch with zero water absorption. Film and light taffeta on one side makes for a very robust sail with excellent longevity. Sails can be engineered so the taffeta is on the inside of the furling rotation allowing adhesive UV covers on the film side with furling genoas.
 
Fibrage du Vektor2™
Small tapes driving one yarn
Tape

Base scrim Yarns

Outer yarns
Inner yarns

La structure à fibres indépendentes permet de garder la même tension dans les courbes entre l’intérieur et l’exterieur.
Fibrage traditionnel
One wide tape driving up to 5 yarns
Tape

Base scrim Yarns

Outer yarns
Inner yarns

La structure à support traditionnel par contre ne peut garantir une tension uniforme, les fibres à l’exterieur sont sensiblement plus chargées.

Pourquoi choisir OneSails

1. Technologie exclusive.
Depuis plus de 10 ans, Onesails a développé des technologies exclusives pour faire de la voile en une pièce à fil continu une réalité pour les bateaux de croisière et de régate.
2. Performance.
Les caractéristiques des voiles comme le poids, le contrôle de la forme et la résistance à la déformation impliquent de meilleures performances comparées aux voiles à panneaux traditionnelles.
3. Qualité.
Les membranes M3™ et 4T FORTE™ sont fabriquées exclusivement en Europe dans un seul et unique établissement afin d’assurer un strict contrôle du cahier des charges de la production.
4. Conception.
Une analyse permanente et l’expérience acquise sont les atouts indispensables à l’amélioration de l’élaboration des meilleurs produits. OneSails, au premier plan de l’industrie de la voilerie, investit continuellement dans la recherche et le développement afin d’assurer la production des meilleures voiles possible. Le succès de cette approche est confirmé par le nombre de trophées remportés par les clients OneSails sur de nombreux championnats nationaux, internationaux et mondiaux.
5. Service.
Toutes les voileries OneSails doivent apporter un service de première classe dans le conseil et l’assistance aux clients. Pour cela, chacune d’elle tient à sa disposition une équipe d’experts à même d’assurer cet engagement. Outre le nombre croissant de voileries principales, le réseau de distribution s’est enrichi de centres de services placés stratégiquement le long des côtes partout dans le monde.

This site uses cookies. By continuing to browse this site you are agreeing to our use of cookies.
x