CRUISING DOWNWIND

OneSails Cruising Spinnakers symétriques et asymétriques

Les voiles de portant croisière de One Sails sont conçues pour naviguer facilement en toute sécurité même en équipage réduit. Tous les dessins sont dévéloppés à l’aide d’études CFD, car l’objectif primaire de One Sails est la qualité et l’attention au détail. Les matériaux utilisés sont les meilleurs disponibles sur le marché, sélectionnés très attentivement afin de toujours garantir la bonne application. Les Spinnakers et Asymétriques One Sails peuvent être fournis avec un sac spécial, une chaussette, ou un emmagasineur pour rendre l’envoi et l’afalage encore plus simples.

SAIL VIEWER

Les Asymétriques de One Sails sont dessinés pour une plage d’angles de vent apparent bien large, afin de minimiser la nécéssité de reglages en navigation. Les volumes sont étudiés en soufflerie virtuelle, et la voile est dimensionnée selon la taille du bateau, de façon de la rendre toujours facile à manipuler.

The gennakers by OneSails are designed for a wide range of apparent wind angle to avoid a continuous trimming during sailing. The Sails are controlled with fluid dynamic software simulations and optimized with the boat dimensions to get easy hoist and dip.

Le FFR est un projet exclusif de One Sails. Il s’agit d’une évolution du Code Zéro utilisé en régate, avec le but de maximiser la puissance du bateau par pétit temps et garantir un contrôle parfait avec la brise.
Le FFR est fabriqué en nylon de haute qualité spécialément sélectionné pour cet emploi. Le guindant est equipé d’un câble anti-torsion intégré pour fonctionner parfaitement avec tous les emmagasineurs. Le FFR est une voile pratique de poids moyen qui ne prend pas trop d’éspace au rangement, et il est particulièrement adapté à la navigation en équipage réduit.
Son meilleur angle de navigation est à 50 degrés du vent apparent par pétit temps, mais il permet aussi de naviguer en toute stabilité et sécurité par gros temps au portant, grâce à son câble intégré et le système d’emmagasinage associé. Naviguer sous FFR au pilote automatique est simple et sans stress, car les variations de route causées par les vagues ou les réactions tardives du pilote ne font pas effondre la voile, qui réagit plutôt comme un génois, se dégonflant lentement sur le guindant jusqu’à ce que le bateau abatte.

Cette voile est une variation du FFR avec des volumes plus importantes, aussi bien qu’une largeur à mi-hauteur qui dépasse le 75% de la bordure. Elle peut donc être jaugée comme spi en IRC, et permet de mieux naviguer au grand large par rapport à son pétit frère le FFR.

CRUISING DOWNWIND SAILSALLROUND CRUISING SAILS
SPI
ASY
PFR
FFR

WCO_blocktitle

1. WCO_title_1
WCO_text_1
2. WCO_title_2
WCO_text_2
3. WCO_title_3
WCO_text_3
4. WCO_title_4
WCO_text_4
5. WCO_title_5
WCO_text_5

This site uses cookies. By continuing to browse this site you are agreeing to our use of cookies.
x